MASS HYSTERIA

Dim. 18 août
FRANCE — METAL
Plus de 25 ans de carrière exemplaire !

Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne. Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis ses trois derniers albums. Cerise sur le déjà fort copieux gâteau, le groupe récolte en 2019 ses deux premières certifications « or » , ce qui est rarissime pour un groupe du genre, français de surcroit…

2023 marque la sortie de leur 10ème album intitulé TENACE. Réalisée par Fred Duquesne (Ultra Vomit, No One Is Innocent), et masterisée par Ted Jensen (Deftones, Gojira, Alice In Chains), la première partie de TENACE est compacte (7 titres – 27 minutes), à la manière des grands classiques du genre sortis à l’époque de l’âge d’or du vinyle.
Après avoir livré la première partie au mois de juin, Mass Hysteria vient de dévoiler enfin les sept autres morceaux qui composent Tenace. Si le premier volet virevoltait entre titres énervés et expérimentations bien senties, le second met l’accent sur l’immédiateté. Ainsi, le riff colérique de “L’Inversion des pôles” ou la rage palpable de “Washington décès” laissent rêveur sur l’énergie qu’ils dégageront en concert.

Accéder à la billetterie