BLONDSHELL

Jeu. 15 août
USA — ROCK INDÉ
BACK TO THE 90'S

Blondshell est le côté le plus furieux, le plus clair et le plus vulnérable de la chanteuse et compositrice Sabrina Teitelbaum, basée à Los Angeles. Blondshell est une femme qui sait où sont ses blessures et qui, au lieu de détourner le regard, les étudie, les nettoie et les recoud.

Influencée par Patti Smith, Joy Division et le Velvet Underground, Teitelbaum a rapidement appris à raconter ses propres histoires. Il lui a fallu du temps pour trouver son son, mais elle s’est toujours accrochée à la vérité sans compromis dans la musique, ayant perfectionné sa technique avec le producteur Yves Rothman.

Sur des guitares gémissantes et un sens maîtrisé de la mélodie, Blondshell chante qu’elle a été sauvée « non pas par Jésus, mais par la validation ». Bien que ses sonorités soient principalement sombres et inquiétantes, il y a un sens de l’espoir qui brille à travers ses chansons aventureuses et ses accroches indéniables. Pourquoi chanter sur le fait d’être sauvé, si ce n’est pour croire que les choses peuvent réellement s’améliorer ?