Joy (Anonymous)

Dim. 18 août
Greenfloor
AUSTRALIE — ELECTRO

Les douze derniers mois ont été un véritable tourbillon pour Henry Counsell et Louis Curran, les deux hommes qui composent Joy (Anonymous). Après s’être fait connaître à l’époque du Covid 19 en jouant lors de rencontres impromptues sur la rive sud de Londres, ils sont passés à des salles plus importantes et ont enregistré leur deuxième album, Cult Classics.

Leur musique se délecte de l’euphorie de la vie et de tous les sentiments, bons ou mauvais, qui l’accompagnent. Enregistré en un an, Cult Classics a été conçu en deux semaines. Il s’agit d’une approche organique et créative, qui n’a pas permis à la musique de s’essouffler ou de stagner. Une explosion d’idées multiples, l’album suit le rythme d’une soirée, du mouvement frénétique et transpirant à l’apaisement plus doux à l’aube. Parfois, il est euphorique, festif et purement amusant, parfois il cherche la joie dans les émotions plus sombres que la vie nous réserve.

La collaboration avec The Blessed Madonna et le passage en B2B avec Fred Again… à l’Alexandra Palace ont permis au duo de réaliser ses rêves d’enfant et de présenter ses spectacles contagieux à de nouveaux publics dans des salles gigantesques. Avec un album aussi assuré et joyeux que Cult Classics à l’horizon, ils ne peuvent qu’atteindre de nouveaux sommets.

Accéder à la billetterie