L’idéal

Le Village fait peau neuve et devient l’Idéal !
« Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ? »

Depuis sa 1ère édition, le Cabaret Vert sensibilise ses festivaliers au Développement Durable en invitant une quarantaine d’associations locales, nationales et internationales.

Le Cabaret Vert inscrit volontairement ses actions dans une démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux exigences de son temps, il est donc logique que nous évoluons à notre tour pour proposer un nouveau visage.

L’Idéal est le point de rencontre et d’échanges du Cabaret Vert pour les esprits dynamiques et curieux. Un espace de liberté, ouvert aux pensées créatrices et proposant des alternatives bienveillantes aux challenges environnementaux et sociétaux du XXIéme siècle.
Avec son Forum défricheur d’idées, l’Idéal place au cœur du festival le débat citoyen et l’innovation durable avec une folle envie de modernité et d’expérimentation.
Alors oui, le monde marche mais pourquoi ne tournerait-il pas ? L’Idéal contribuera à rendre possible les autres chemins en tentant de répondre à cette interrogation poétique et précurseur posée par Arthur Rimbaud il y a 140 ans.

Débats citoyens, ateliers, rencontres, ….
PROGRAMME BIENTÔT DISPONIBLE.