Club Razorback

Vendredi 15 et samedi 16 décembre
Le Forum / Charleville-Mézières & MJC Calonne / Sedan

 

VENDREDI 15 DÉCEMBRE / FORUM DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
******COMPLET******* MASS HYSTERIA – PROTOGONOS

>>> IL RESTE DES PLACES : 

 SAMEDI 16 DÉCEMBRE / MJC CALONNE DE SEDAN

POGO CRASH CAR CONTROL – TEN56. – TOYADE – NOISE DESIGNER

 

>TARIF : 12 EUROS*

NAVETTE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES > SEDAN

>TARIF : 4 EUROS*

Billetterie Weezevent

BILLETTERIE

COMPLET Soirée du 15 décembre à Charleville-Mézières :

> Tarif: 20 euros* en ligne uniquement

Ouverture des portes: 20H

Soirée du 16 décembre à Sedan

> Tarif: 12 euros* en ligne + points de vente locaux: Vert Bock, Théâtre de Charleville-Mézières, Plaque Tournante et MJC Calonne

Ouverture de portes: 20H30

NAVETTE CHARLEVILLE MEZIERES > SEDAN 

4 euros* l’aller-retour : départ et retour gare routière de Charleville Mézières / Rue Noël – Place de Nevers (départ 20h)

* hors frais de location pour la vente en ligne

Le Forum – 18 avenue Jean Jaurès à Charleville Mézières

MJC Calonne Pl. Calonne à Sedan

Billetterie Weezevent

 

Club Razorback : pour les amateurs de sensations fortes

En attendant l’édition 2024 et pour tous les amoureux de Razorback, de ses riffs furieux et de ses pogos endiablés, le Cabaret Vert et Sapristi rouvrent les grilles de cette scène mythique pour 2 soirées inédites  :

Le vendredi 15 décembre, les enragés Mass Hysteria viendront défendre leur dernier album Tenace devant le public du Forum de Charleville-Mézières. Les rémois Protogonos ouvriront le bal au son de leur Metalcore énergique et puissant.

Le samedi 16 décembre, Pogo Car Crash Control et de TEN56. feront trembler les murs de la MJC Calonne à Sedan. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir Toyade et Noise Designer.

PROGRAMMATION

MASS HYSTERIA
VENDREDI 15 DÉCEMBRE FORUM CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Plus de 25 ans de carrière exemplaire !

Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne. Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis ses trois derniers albums. Cerise sur le déjà fort copieux gâteau, le groupe récolte en 2019 ses deux premières certifications « or » , ce qui est rarissime pour un groupe du genre, français de surcroit…

2023 marque la sortie de leur 10ème album intitulé TENACE. Réalisée par Fred Duquesne (Ultra Vomit, No One Is Innocent), et masterisée par Ted Jensen (Deftones, Gojira, Alice In Chains), la première partie de TENACE est compacte (7 titres – 27 minutes), à la manière des grands classiques du genre sortis à l’époque de l’âge d’or du vinyle.
Après avoir livré la première partie au mois de juin, Mass Hysteria vient de dévoiler enfin les sept autres morceaux qui composent Tenace. Si le premier volet virevoltait entre titres énervés et expérimentations bien senties, le second met l’accent sur l’immédiateté. Ainsi, le riff colérique de “L’Inversion des pôles” ou la rage palpable de “Washington décès” laissent rêveur sur l’énergie qu’ils dégageront en concert.

PROTOGONOS
VENDREDI 15 DÉCEMBRE FORUM CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

PROTOGONOS est un groupe de Metalcore formé à Reims en 2016 et composé aujourd’hui de Ben (guitare lead), Jeremy (batterie), Aurel (Guitare), Nico (Chant) et Thomas (Basse).

Energique, puissant, et progressif, le son du groupe puise son inspiration dans la matière primordiale de la scène Metalcore et Hardcore, tout en marquant son empreinte par un répertoire d’une grande richesse mélodique dans lequel s’alternent voix brutales et claires.Lancé sur la scène par son premier EP «Ex Nihilo», sorti le 31 Décembre 2017, PROTOGONOS n’a cessé de construire son avenir à mesure qu’il se produisait en live dans le cadre de sa promotion. Cherchant à affiner son style avec de nouvelles compositions et aboutissant à l’enregistrement de son premier album, «From Chaos to Ashes» qui parait chez M&O Music en Janvier 2020.

Énergique, puissant, et progressif, le son du groupe puise son inspiration dans la matière primordiale de la scène Metalcore.

POGO CAR CRASH CONTROL
SAMEDI 16 DÉCEMBRE MJC CALONNE

Entre grunge, métal et sonorité punk, il y aura de quoi bouger dans les collines verdoyantes du Sud-Manche ! Pogo Car Crash Control, dit aussi P3C, sauront mettre l’ambiance : le groupe narre une vie d’anticonformiste, entre cynisme et autodérision, dans des textes directs avec des refrains explosifs qui sauront à coup sûr vous faire passer une soirée inoubliable.

TEN56.
SAMEDI 16 DÉCEMBRE MJC CALONNE

TEN56 c’est une grosse claque qui vient de l’espace et leur premier EP DOWNER PART.1, un véritable ovni.
Le choc est terrifiant, et va déstabiliser la scène metal en France. Brutal et psychédélique avec une complexité très roots, TEN 56 est la meilleure version d’une bande son très core, genre thriller cinglant. TEN 56, c’est une histoire musicale totalement dingue racontée par des samples et des effets de guitares parfaitement taillés dans l’immondice du monde. Une nouveauté qui va éclabousser le paysage métallique français de sa rage, violence et singularité. Amateur de sensations fortes, sois au rendez-vous !

TOYADE
SAMEDI 16 DÉCEMBRE MJC CALONNE

Les membres de Toyade sont des amis de longue date… Ils ont déjà joué ensemble pendant une courte mais intense période. Les années passent et l’envie de refaire de la musique revient à l’été 2018. Ils décident donc de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Leurs influences : pop, punk, hardcore de la scène des années 90.
En 2019, ils décident de former Toyade avec l’arrivée de la chanteuse Olivier Bol. Durant les 2 dernières années, les compositions arrivent et l’enregistrement du 1er album est prévu pour l’été 2021. À la DIY mais avec la collaboration d’Olive d’Elektrikbox ils enregistrent le 10 titres “LURE”. Celui-ci sort début 2022.

 

NOISE DESIGNER
SAMEDI 16 DÉCEMBRE MJC CALONNE