Drastic on plastic

REDUIRE LE PLASTIQUE A USAGE UNIQUE

Le Cabaret Vert s’engage pour réduire au maximum son usage de plastique et bannir le plastique à usage unique, en accord avec ses engagements pour 2019-2025.

Le festival est en accord avec la Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (du 1er janvier 2022), qui vise à sortir du jetable et interdit un certain nombre de produits en plastique à usage unique tels que les gobelets.

Drastic on Plastic

Le Cabaret Vert a rejoint la campagne nationale Drastic on Plastic, qui rassemble et accompagne plus d’une centaine de festivals français souhaitant dire non au plastique jetable et à usage unique.

Des alternatives au plastique à usage unique

Le festival a pris des mesures pour réduire son utilisation de plastique à usage unique.

600 000 gobelets réutilisables sur l’ensemble du site

Autorisation des gourdes : elles peuvent être remplies au niveau des bars à eau et des fontaines à eau.

– Le festival dispose également de fontaines à eau dans les loges artistes et près des scènes pour que toutes les parties prenantes du festival participent à la dynamique.

– En 2021 le Cabaret Vert la lancé une première vague de réalisation de 30 racks conçus dans les Ardennes pour le stockage et transport des plots de barrières de chantier utilisés sur le festival. Le festival peut ainsi éviter l’utilisation de film plastique pour le rangement de ces 1000 plots (soit 30% du parc actuel).

2 minutes tout compris - Pollution plastique
En finir avec le plastique