WALKING THE LINE

Les sessions acoustiques d’Arte Concert au Cabaret Vert.
Un plan séquence, une session acoustique, l’occasion de découvrir les artistes dans une configuration inhabituelle et un cadre méconnu du public.

En tête à tête avec les artistes.
Cette année encore, Arte Concert pose ses valises, ses micros et ses caméras au Cabaret Vert. L’équipe de « Walking the line » investit le lieu et propose aux artistes présents de jouer leurs titres dans une session vidéo exclusive pour le festival. Des sessions acoustiques en plan séquence, de purs moments d’émotion, en intimité avec les artistes programmés au cœur de Charleville-Mézières, tournées dans des lieux emblématiques de cette ville riche d’un patrimoine historique et industriel hors du commun.

FISHBACH

Depuis quelques mois, un nom fait bruisser la musicosphère hexagonale : Fishbach. Derrière ce phénomène, une ardennaise de vingt-cinq ans qui ressuscite un certain âge d’or de la chanson française. A ce son vintage, très année 80, Fishbach incorpore par touches des sonorités contemporaines. Imparable.

Session captée le 27 août 2017 à la Maison des Ailleurs à l’occasion du Cabaret Vert, Charleville-Mézières.

DECLAN MCKENNA

Les sessions Walking the Line reprennent du service ! L’occasion de découvrir le patrimoine architectural de Charleville-Mézières aux côtés d’artistes programmés au Cabaret Vert. Aujourd’hui, c’est le britannique Declan McKenna qui se prête au jeu. Nous retrouvons donc le jeune prodige pour une session tout en simplicité.

Session captée le 27 août 2017 à la Macérienne à l’occasion du Cabaret Vert, Charleville-Mézières.

THE NOFACE

Derrière The NoFace, Yan, Max, Lio et Jay, les quatre musiciens de l’aujourd’hui défunte formation  Skip The Use. Les garçons reviennent cette année sous l’alias The NoFace, et cette fois-ci accompagnés de la chanteuse Oma Jali.

Session captée le 25 août 2017 à la Tour du Roy à l’occasion du Cabaret Vert, Charleville-Mézières.

ALB

C’est à l’occasion de son passage au Cabaret Vert à Charleville-Mézières que l’on retrouve le duo Rémois ALB pour une session « Walking the Line ».

Session captée le 26 août 2017 à la Tour du Roy à l’occasion du Cabaret Vert, Charleville-Mézières.