Manger et se désaltérer

+ de 25 stands
+ de 100 plats différents

MANGER…

Entre street food et cuisine traditionnelle ardennaise…
Une bière et une croûte ?

Plus de 25 stands et plus de 100 plats différents présents sur le site. Street-food et tradition ardennaise, y’a pas à choisir. De quoi te mettre l’eau à la bouche. On consomme bien sûr essentiellement ardennais mais pas que : les bonnes bières ardennaises et les bières des voisins belges. Les jus de fruits locaux, le croque-Maroilles, la cacasse à cul nu, la croûte (le must have). Bon et pas cher, c’est une des raisons pour lesquelles on se pointe au Cabaret Vert.
TÉLÉCHARGER LES MENUS DES STANDS ET DES BUVETTES

 

AU ROYAUME DES BIÈRES

La Cabaret vert peut se vanter de fournir une offre variée de produits, sans doute sans équivalent dans le monde des festivals. Cette année le festival propose 41 bières différentes à la pression, brassées à moins de 200 km de Charleville-Mézières (exception faite de la Météor), toujours avec ce principe d’éviter les produits issus des grands groupes de l’agro-alimentaire. Le credo : privilégier les circuits courts, les micro-brasseries, ou plus grandes, mais familiales et indépendantes.

NOUVEAU !
La blonde de base : Météor fait son apparition comme bière d’appel du festival, avec sa pils basse fermentation.

L’Oubliette : ambrées et blanches, en fûts et brassées à 5 km du site du festival.

Au Temps des Cerises : pas de nouveautés cette année, on prend les mêmes et on recommence avec nos brasseries ardennaises et marnaises de Charleville-Mézières, Warcq, Bergnicourt, Launois-sur-Vence et Sommepy-Tahure. On retrouve la Cuvée d’Arthur triple et blonde, la Plus forte, les Ardwen blanche et cerise, le stout PBA, la Margoulette ambrée, la Louve framboise et la Valmy IPA.

Au Bateau Ivre : Chimay sera encore à l’honneur (Chimay triple, Chimay brune et dorée)ainsi que les traditionnelles Chouffe, Kriek Liefmans, Blanche de Namur, Super des Fagnes.

NOUVEAU !
À La Lichette : le principe est simple, 4 bières de micro-brasseries par jour et donc une carte qui change tous les jours : 16 bières triées sur le volet par la brasserie la Bouquine (Marne), la brasserie Gillet (Ardennes), la brasserie Quinard (Ardennes), la Once Troy (Aube), la brasserie Chaouette (Meurthe-et-Moselle), la Régal’Potes (Moselle) et la Bière de Metz (Moselle).

À L’IDéal : la buvette Absolument Moderne avec les bières de Fred Gillet et Yann Charlier : la Sainte-Onésime, la Quinard ambrée.

Dans les buvettes généralistes : chacune son originalité avec des bières plus charpentées : la Triple Moine au Groin Groin, la Triple pan (nouveauté venue de la brasserie la Bouquine) et une nouvelle bière triple surprise au Bar Du Coin.

Au Temps des Freaks : l’inclassable Hydromel d’Adeline Bablée, apicultrice à Sévigny-la-Forêt.

LE BAR À VINS
Les grands classiques demeurent, avec le Saint-Emilion grand cru bio, l’Arbois blanc, le Loupiac, le Mercurey… histoire de varier les provenances et les goûts, entre rouge, blanc et rosé.

LES JUS DE FRUITS ET BOISSONS SANS ALCOOL

Pour respecter les engagements du festival pas de Coca-Cola sur les buvettes ! Pas de jus d’orange non plus mais des jus de fruits locaux produits à moins de 30 km.

Pétillant de mirabelle, jus de cerise (Lionel Thiry à Guincourt).

Cidre et jus de pomme (Bruno Hayer de la ferme du Gironval à Thin-le-Moutier).

Pétillant de pomme et le jus de pomm’raisin (Les Bulles ardennaises à Lalobbe).

À la Macérienne, le bar sans alcool
L’oasis de fraîcheur fruitée du festival avec ses cocktails maison à la mécanique bien huilée et répondant aux noms qui causent à la tradition industrielle de Charleville-Mézières, comme le Torpédo, la bicyclette, le Clément Bayard ou bien la turbine.

LES BARS À EAU

Au Cabaret Vert, l’eau reste un bien commun et est servie gratuitement dans les deux Bars à Eau. Venez goûter notre bonne eau du robinet !

 

Allergène : Tous nos stands indiquent la liste des ingrédients ou substances allergènes contenus dans les plats ou boissons proposés.

Restauration durable : Au Cabaret Vert, chaque stand de restauration et buvette s’engage à respecter la Charte de Restauration Durable du festival. Cette charte engage ainsi l’organisation du festival et les partenaires restaurateurs à privilégier les producteurs du cru, à maitriser sa consommation d’eau et ses déchets.

Action compost : Après utilisation, merci de ramener la vaisselle biod.gradable aux stands concernés pour qu’elle puisse être triée et compostée avec les autres déchets organiques.

> TÉLÉCHARGER LES MENUS DES STANDS ET DES BUVETTES