ADOPTE UN FESTIVALIER !

L'hospitalité ardennaise en pratique !

Au Cabaret Vert, on ne fait pas qu’écouter de la musique  ! On se rencontre, on échange, on discute, on boit un verre ensemble, on philosophe, on partage, bref on fait preuve de convivialité à l’ardennaise  ! Pour faire suite au projet Adopte un Arbre, nous lançons cette année Adopte un Festivalier. Suivant l’exemple de nos amis du Hellfest, nous proposons un service en ligne d’hébergement chez l’habitant. Que vous soyez un habitant désireux de partager l’art de vivre à l’ardennaise, ou que vous soyez un festivalier aventurier dans l’âme et prêt à découvrir les us et coutumes du peuple sanglichon, Adopte un Festivalier est l’outil qui vous faut !

Qu’est-ce que c’est  ?
Adopte un Festivalier est une plateforme web de mise en relation entre un habitant local et un festivalier. Le but est de fournir une nouvelle forme d’hébergement touristique et complémentaire aux offres déjà présentes (il n’est pas rare que les hôtels soient complets durant la période du festival…) basé sur l’échange et la découverte de notre territoire ardennais. L’habitant a le choix de mettre à disposition une chambre et/ou un espace de camping et jouera un rôle d’ambassadeur du Cabaret Vert et des Ardennes auprès du festivalier.

Un ambassadeur vous dites  ?
Recevoir un festivalier va au-delà d’une simple location. En mettant à disposition votre habitation, vous devenez un véritable acteur du Cabaret Vert. Votre rôle est d’accompagner et de guider le festivalier durant son séjour dans les Ardennes et de lui faire découvrir les valeurs et la culture de la région. Le plaisir de recevoir doit être votre principal leitmotiv.

Pourquoi loger chez l’habitant  ?
La rencontre, la découverte, le partage, la proximité, la tranquillité… Toutes les raisons sont bonnes pour loger chez l’habitant ! Solution abordable, plus calme et plus confortable que le camping, se faire ‘’adopter’’ vous permettra d’avoir votre propre espace de vie tout en ayant des moments d’échanges avec des autochtones connaissant les lieux et prêts à vous guider dans votre périple ardennais.

Comment ça marche  ?
Un habitant poste ici une annonce, en renseignant le nombre de chambres ou d’emplacements de camping disponibles chez lui ; un festivalier s’inscrit sur le site, consulte les annonces et choisit celle de ses rêves. Puis un coup de téléphone et le festivalier est adopté ! Les équipes du festival accompagnent ensuite l’habitant (avec des rencontres, un kit de bienvenue etc.) afin qu’il puisse à son tour accueillir et guider au mieux ses petits festivaliers. Une petite participation financière est tout de même demandée à chaque festivalier afin de contribuer aux frais d’hébergement et d’accueil. Les tarifs seront fixes : 5 euros la nuit par personne/nuit  pour un campeur; 10 euros la nuit par personne/nuit pour une chambre.

Alors, prêt.e à tenter l’aventure, prêt.e à se lancer dans l’adoption d’un festivalier ?
C’est ici que ça se passe !