Walking The Line

Les sessions acoustiques d’Arte Concert.

Un plan séquence, une session acoustique, l’occasion de découvrir les artistes dans une configuration inhabituelle et un cadre méconnu du public.

En tête à tête avec les artistes.
Cette année encore, Arte Concert pose ses valises, ses micros et ses caméras au Cabaret Vert. L’équipe de « Walking the line » investit le lieu et propose aux artistes présents de jouer leurs titres dans une session vidéo exclusive pour le festival. Des sessions acoustiques en plan séquence, de purs moments d’émotion, en intimité avec les artistes programmés au cœur de Charleville-Mézières, tournées dans des lieux emblématiques de cette ville riche d’un patrimoine historique et industriel hors du commun.

Parcels

Mélangez les Bee Gees, les Beach Boys ou encore Phoenix et vous obtiendrez certainement quelque chose pas très éloigné de l’électro-pop colorée des cinq jeunes de Parcels. On retrouve les cinq garçons à l’occasion du Cabaret Vert, pour une session Walking the Line.

Fontaines D.C.

Les sessions Walking the Line ont pour objectif de valoriser les lieux culturels et patrimoniaux de Charleville-Mézières. Ici, c’est sous les arcades de la Place Ducale que nous avons donné rendez-vous aux Irlandais de Fontaines D.C. Dans ce lieu emblématique de la ville ardennaise, le quintet fait tonner son rock frénétique et expéditif.

Kikesa

Mi-rappeur mi-hippie, Kikesa est l’un des acteurs du hip-hop français qui monte. En solo depuis 2016, tout semble sourire à cet artiste atypique. C’est sur une péniche que nous rencontrons le phénomène. On embarque donc pour une session Walking the Line au bord de l’eau !