Francebillet tarde à rembourser vos billets

COURROUX (n.m.) : Irritation véhémente contre un offenseur.

Au Cabaret Vert, on aime les Ardennes, la musique, la BD, les rencontres, le cinéma, les arts de la rue et réfléchir au monde d’après de près… On se concentre sur le positif, on n’est pas du genre à s’encombrer de mesquines rancœurs, ni de colères stériles.
Les mensonges à l’égard de nos festivaliers, en revanche, ont tendance à nous irriter furieusement façon morpion sur le dos du sanglier. Une sorte de cerise frelatée sur le gâteau 2020 déjà copieux à base de pandémie, d’incertitude financière et d’annulation. La cerise, le morpion, c’est France Billet soit la FNAC, Carrefour, etc. Pas vraiment le petit revendeur du coin de la rue.
De nombreuses personnes ont acheté leurs billets à travers ce réseau et demandent légitimement à être remboursées, parfois pour nous faire don du montant de ces derniers (qu’elles en soient ici remerciées). Et bien croyez-le ou non : France Billet leur a répondu qu’elles ne pouvaient pas être remboursées, puisque le Cabaret n’était « pas encore annulé » -sic, ou bien qu’ils le seraient quand « l’événement serait passé » – resic, ou bien que « le producteur n’avait pas validé le remboursement » – we are sick. Ces festivaliers sont des spectateurs du Cabaret Vert et méritent de connaître la vérité et de se faire rembourser.
Et pour les autres réseaux de billetterie, me direz-vous ? Aucun problème de remboursement, tout roule. Ça passe… crème.
Le Syndicat des Musiques Actuelles et le PRODISS ont chacun soulevé publiquement le problème France Billet (qui ne touche pas seulement le Cabaret Vert, vous vous en doutez) sous forme de communiqué. Voici également le lien vers un article intéressant (https://en-contact.com/france-billet-fnac-rembourse-til-tardivement-ses-clients/)
A vous de vous faire une idée et d’informer tou·te·s ceux et celles qui seraient concerné·e·s.
✏️ Crédit : Messak