TOURISME

À LA DÉCOUVERTE DES ARDENNES

Plus qu’un territoire, une marque de fabrique …
Transcendant les frontières administratives de France, de Belgique et d’une partie du Luxembourg, le Cabaret Vert est une fête transfrontalière profondément européenne.

Par la force de son identité, préservée et partagée, la capacité à faire rêver, à déclencher des émotions et à surprendre, le Cabaret Vert incarne les valeurs de bien être, d’authenticité, d’enchantement et de valeur du territoire-nature Ardenne. Evénement fédérateur et basé sur les forces vives de son territoire, le Cabaret Vert est l’occasion de porter un nouveau regard empreint de liberté, de simplicité et de convivialité sur l’Ardenne. Préparez votre séjour

DÉCOUVREZ LES OFFRES ECO TOURISME DANS LES ARDENNES

Afin de préserver leur environnement et de contribuer à l’économie locale, les professionnels du tourisme ardennais s’engagent dans une démarche de développement touristique durable en constituant un club dédié, au sein de la Marque Ardenne : le Club Ardenne Ecotourism.

Ce club s’engage vers un tourisme responsable via la valorisation des circuits courts, de l’itinérance douce, de la gestion responsable des équipements touristiques, etc.

Découvrez les possibilités d’hébergement, de restauration et d’activités durables.

DÉCOUVREZ LES AUTRES POSSIBILITÉS D’HÉBERGEMENT

Vous cherchez un hébergement à proximité ?
Voici une liste des possibilités à moins de 20 minutes en voiture du festival.

CORNER TOURISME SUR LE CAMPING DU FESTIVAL

Vous campez pendant le festival ? Vous avez du temps libre à occuper pendant la matinée, entre deux apéros ?
Un office du tourisme éphémère sera présent cette année au Dormeur du Val :
– Jeux
– Propositions de visites
– Location de vélos
– Concours de cuisine
– Boutique de souvenirs
– Timbres et boite aux lettres sur place (pour faire savoir à vos amis à quel point on est bien au Cabaret Vert)

Le corner sera un point de rendez-vous incontournable pour faire de nouvelles découvertes et partir à la rencontre de l’Ardenne !

LES CAMPINGS DU FESTIVAL

Pour permettre à ceux qui le souhaitent de passer un véritable séjour Cabaret Vert, nous proposons chaque année une solution d’hébergement sur le site ou à proximité, ouvert à partir du mercredi soir jusqu’au lundi midi : les campings.
L’an passé vous étiez 15 000 à planter votre tente, cette année, un nouveau camping fera son apparition pour ne laisser personne sur le carreau.
Vous aurez donc le choix entre :
– Le Dormeur du Val, notre camping festif, le plus proche du festival.
– Vieille Meuse, notre camping où Morphée est invité, à quelques minutes à pied
– 3ème camping, plus d’infos prochainement.

La convivialité et le bien-être sont nos mots d’ordre, sur chaque camping vous trouverez des possibilités de restauration et des services différents en fonction du camping (jeux de société, aide à l’installation des tentes, ateliers de cuisine, location de vélos, etc.)