Programmations :
Musique
BD
Arts de rue
Cinéma

Programmation Cinéma

Au Cabaret Vert, le Chapiteau aux images offre trois salles de projection et près de 100 films internationaux : films musicaux, clips, images expérimentales, bizarreries et surprises…
Dans la pénombre du chapiteau, un cinéma différent est roi. Cet espace de 200m2 au design feutré a été imaginé en 2009 par l’association La Pellicule Ensorcelée avec les étudiants de l’ESAD de Reims pour interroger le regard et chahuter le spectateur.

Nouveau lieu ! 

Fruit d’un travail de quatre mois avec les étudiants de deuxième année de l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design de Reims), le nouvel espace proposera deux salles de projection au design original. Il sera dévoilé au début du mois de mai 2017.
Une installation de La Pellicule Ensorcelée.

La programmation

80 films internationaux : des films musicaux, des clips, des images expérimentales, des bizarreries et des surprises pour mieux connaître la nouvelle génération des réalisateurs.

DES FOCUS :

  • Un temps pour tous : Vendredi et samedi, à l’ouverture du nouvel espace, nous vous proposons une projection cosy pour prendre des nouvelles du monde et s’intéresser aux grands sujets d’aujourd’hui. 4 films, 4 documentaires, 4 expériences du réel pour prendre en main notre humanité.
  • La Terre en colère : La terre subit un coup de chaud, la plupart des terriens sont en colère, des batailles sont engagées, des espoirs adviennent. 10 films pour rugir, combattre et même s’apaiser.

 

DES FIDÉLITÉS :

  • Prix Emile Reynaud, avec l’AFCA : Depuis 1977, le prix Emile-Reynaud est un témoignage de la production d’animation française à une époque donné, remis par les adhérents de l’AFCA (association française du cinéma d’animation), c’est un Prix/Passerelle entre les générations. 10 films pour découvrir la créativité française.
  • Festival Vidéo d’Art du Grand-Est : Plein feu sur la jeune création de Reims à Dijon en passant par Nancy, Metz, Epinal, Strasbourg et Mulhouse. 15 films pour découvrir des étudiants explorateurs des images et des sons.
  • Minuit moins une : c’est l’heure de braver les interdits !

 

TRASH Films
Ça va saigner sous le chapiteau !

WEMEN PORN
Les réalisatrices investissent le champ du porno, cette année nous continuons notre introspection de ces créations militantes.

DIMANCHE EN FAMILLE
Près de 20 films à découvrir en famille à partir de 5 ans…

Cinema

18h-0h : Panorama : les clips des artistes du Cabaret Vert et des surprises

 


14h/16h : Un temps pour tous : 2 films documentaires

16h/19h : La terre en colère

19h/23h : Focus Festival Vidéo d’Art du Grand Est

23h/01h : Trash Films

 


14h/16h : Un temps pour tous : 2 films documentaires

16h/19h : La terre en colère

19h/23h : Focus Prix Emile Reynaud avec l’AFCA

23h/01h : Wemen Porn

 


15h-20h : Programme pour les enfants et leurs familles