Programmations :
Musique
BD
Arts de rue
Cinéma
Scène arts de rue
Compagnie l’excuse
LE BOUILLANT DE BOUILLON
- Théâtre burlesque -

Un bateleur forain nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis au hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René… Dans la tradition des comédiens banquistes de naguère, du théâtre qui va à l’essentiel : le plaisir du jeu, le plaisir du rire, avec un public à la fois spectateur et complice.

Scène arts de rue
Compagnie Les Bonimenteurs
LES BONIMENTEURS
- Boniment et déambulation -

Fichu d’un chapeau et d’un costume rétro, le bonimenteur se met au service de l’événement. Toujours de bonne humeur, il aborde le public tantôt dans l’intimité, tantôt dans la harangue destinée au plus grand nombre. Ainsi, on le rencontrera en discussion avec l’un ou l’autre ou debout sur une table aboyant avec son porte-voix devant l’assemblée. Beau parleur, haut en couleurs, il transforme une information pratique en un moment de poésie absurde et avant-gardiste.

Scène arts de rue
Mr Pif
LE SAÂDIKH -Grand fakir mondial
- Fakir -

Souhaitons la bienvenue à LE SAÂDIKH, la nouvelle incarnation de Mr Pif. C’est un grand fakir issu du célèbre « Bombay Circus Of The Soleil ». Il arrive pour la toute première fois en France et son spectacle est exceptionnel.

C’est sans aucun doute.
Sauf peut-être un : le Saâdikh lui-même !

Avec lui, l’exploit n’est pas loin mais le numéro dérape un peu…Il devient naïvement imprévisible et drôlement spectaculaire. Il pince les rires avec bonheur. Il raconte avec simplicité un désespoir joyeux qui parle de la vie…et de l’amour !

Le Temps des Freaks
Cie Ratatouille théâtre
Marcel Poudre
- Bonimenteur forain à l'artifice de poche -

Dans chaque famille, il y a une histoire à ne pas raconter aux autres…»  Naïf,  ironique,  tour  à  tour  effrayant  et  poétique,  Marcel  Poudre,  fils  de marchands d’armes, parle de ses peurs imaginaires et des dangers réels en tentant d’exécuter pour la première fois  un feu d’artifice. Pour cela, il ressort “l’Affolante”,  cette  machine  à  feu  d’artifice  de  poche  héritée  de son  grand  père. Un  spectacle  de  proximité,  quelque  part  entre  épicerie de quartier et guerre de tranchées…