Programmations :
Musique
BD
Arts de rue
Cinéma
Scène arts de rue
Compagnie l’excuse
LE BOUILLANT DE BOUILLON
50 minutes - Théâtre burlesque - France
V.25 : 15h15 et 17h - Sam 26 : 15h15 et 18h30 - Dim 27 : 17h20

Un bateleur forain nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis au hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René… Dans la tradition des comédiens banquistes de naguère, du théâtre qui va à l’essentiel : le plaisir du jeu, le plaisir du rire, avec un public à la fois spectateur et complice.

Scène arts de rue
Compagnie Les Bonimenteurs
LES BONIMENTEURS
- Boniment et déambulation - Belgique
V.25, S.26 & D.27 : durant la journée

A pied, à vélo, en triporteur, tantôt seul pour se faufiler dans la foule, tantôt en groupe pour une parade, les bonimenteurs sont à votre service : ils annoncent le programme, guident les spectateurs, installent le public, animent les files …
Beau parleur, il transforme une information pratique en un moment de poésie; annonce les spectacles avec verve. Il crée du lien entre les spectacles et le public.
Efficace de mots qui mouchent, il faut les voir pour le croire !

Scène arts de rue
Mr Pif
LE SAÂDIKH -Grand fakir mondial
40 min - Fakir - France
S.26 : 17h & D.27 : 15h30

Souhaitons la bienvenue à LE SAÂDIKH, la nouvelle incarnation de Mr Pif. C’est un grand fakir issu du célèbre « Bombay Circus Of The Soleil ». Il arrive pour la toute première fois en France et son spectacle est exceptionnel.

C’est sans aucun doute.
Sauf peut-être un : le Saâdikh lui-même !

Avec lui, l’exploit n’est pas loin mais le numéro dérape un peu…Il devient naïvement imprévisible et drôlement spectaculaire. Il pince les rires avec bonheur. Il raconte avec simplicité un désespoir joyeux qui parle de la vie…et de l’amour !

Scène arts de rue
Cie Ratatouille théâtre
Marcel Poudre
50 min - Bonimenteur forain à l'artifice de poche - France
V.25 : 18h50 - S. 26 : 20h20 & D.27 : 19h15

Dans chaque famille, il y a une histoire à ne pas raconter aux autres…»  Naïf,  ironique,  tour  à  tour  effrayant  et  poétique,  Marcel  Poudre,  fils  de marchands d’armes, parle de ses peurs imaginaires et des dangers réels en tentant d’exécuter pour la première fois  un feu d’artifice. Pour cela, il ressort “l’Affolante”,  cette  machine  à  feu  d’artifice  de  poche  héritée  de son  grand  père. Un  spectacle  de  proximité,  quelque  part  entre  épicerie de quartier et guerre de tranchées…

Le Temps des Freaks
Art’Boretum
LA DÉONDROLOGIE
5 minutes - Visite d'arbre - France
V.25, S.26 et D.27 : 14h15 et 17h

Inversons les rôles: et si l’Homme était dans la peau d’un animal? Et si les animaux étaient libres? C’est lors d’une ascension en haut d’un arbre que le spectateur est transporté dans un drôle d’univers, à la rencontre d’un être curieux.

Le Temps des Freaks
Production Fait Maison / Cabaret vert
The Rock'n Billy Museum
20 minutes + visite libre du musée pendant la journée - Marionnette mythique - France
J.24 : 18h20, 20h - V.25 : 16h10, 18h30, 20h20 - S.26 : 16h10, 18h10, 19h45 et D.27 : 15h, 17h, 18h50

The Rock’n Billy Museum est le seul, le vrai, l’unique musée dédié aux Monstres sacrées du Rock’N Roll. Les frères Rock et Billy, vous invitent à découvrir leur fabuleuse collection, amassé depuis des générations par cette famille de passionnée.Une visite guidée de 20 minutes, où vous découvrirez au grand complet le mythique « club des 27 », la face cachée de Kurt Cobain, le dernier cendrier de Serge Gainsbourg etc. Et sinon, le reste du temps le musée reste accessible en visite non-guidée (nous pendant ce temps là on boit des bières !)

Le Temps des Freaks
Les green ginger
Petit Tom
30 minutes - Marionnettes - France
V. 25 : 14h40, 16h25, 17h55 - S.26 : 14h40, 16h25, 17h55 et D.27 : 14h25, 16h25, 18h15

Le Théâtre National d’Ormonie présente son conte traditionnel, « PETIT’TOM ». Yvan et Olga vont interpréter tous les rôles. Un spectacle entièrement manipulé par des marionnettes.

Le Temps des Freaks
Cie des Rotules effrénées
Les Frères Siflingue
20 minutes - Théâtre de rue - Belgique
V.25 : 16h35, 18h et 20h - S.26 : 16h35,17h50 et 19h20 et D.27 : 14h30,16h10 et 18h30

Dans l’obscurité du far farwest – entre banques vides et cimetières pleins – trois frères : Siballe, Sibulle et Siboule. A leurs trousses : une crise affamée. Heureusement pour la bourse de Siflingue, les chevaux ne consomment pas d’essence…Le jour où l’une de leurs balles tue un pauvre volatile, leur destin bascule. Sur les conseils d’Indien Nain Jaune, les trois frères se lancent à la poursuite infernule d’un Homme en Noir et de son secret. Sous vos yeux, ils prendront leur courage à six flingues et mordront la poussière du désert. Parviendront-ils à percer le mystère légendaire de l’Aigle Noir ? Vous le saurez au temps des freaks !

Le Temps des Freaks
lebalàjôjô
Le Bal à Jojo
60 minutes - Orgue de barbarie et madison - France
J.24: 21h - V.25 : 21h - S.26 : 21h15 et D.27 : 20h15

Le Bal à Jojo : Concert d’orgue de Barbarie L’objectif des concerts du Bal à Jojo est de créer avec le public une ambiance chaleureuse où chacun reprend en chœur les refrains. Avec toujours le Madison !

Le Temps des Freaks
Joachim Sontag
Dessine moi un crouton
90 minutes - Performance dessinée particulière - France
J.24 : 17h15 et 19h30 - V.25, S.26 et D.27 : 14h30, 17h et 19h30

Dessin à la demande, improvisation graphique et féroce. Crayons, stylos, feutres, Dents d’encre cellulovore, Il est assis la pour vous, tentant de lier ses souvenirs du crétacé aux déboires et aux rêves de l’époque moderne, de ses représentants humains et de leur prochaine extinction possible. A ce scribe dévoué dévorant, vous pourrez prononcer la célèbre requête du Petit Prince : Dessine-moi un croûton !

Le Temps des Freaks
Morgane Aimerie Robin
La Poissarde
durant la journée - Déambulation guidée - France
jeu 24 - ven 25 - sam 26 et dim 27

Visite guidée du temps des freaks par la femme poisson

« Les eaux ne sont plus aussi tranquilles aujourd’hui, surtout depuis l’invention du sushi de sirène… »

Voici donc pour vous mesdames messieurs, LA POISSARDE, une femme poisson-ptueuse, bavarde, chantante et atypique, qui connaît le Temps des Freaks comme sa poche ! (poche imaginaire bien sur, car tout le monde sait que les sirènes sont toujours en monokini inversé). Elle donnera donc tout qui est en son pouvoir pour vous faire découvrir cet espace au court de savoureuses visites guidées débridées sans guidon. Si vous n’y avez pas encore mis les pieds gare à vous elle viendra vous tirer par la peau du … pour vous y emmener.

A une condition tout de même : La Poissarde est une femme poisson sans eau et sans jambes, n’allons pas la laisser se trainer dans la poussière, donc il faudra la pousser en fauteuil roulant, à moins que la Meuse ne déborde.