LES TIERS LIEUX, KEZAKO ?

TABLE RONDE
Dimanche 25 août
16H À L'IDÉAL - DURÉE : 60 MN

On en parle partout et il en pousse comme des champignons, les tiers lieux seraient au nombre de 1800 en France !  Hybrides et multiformes, ces espaces de travail où se mêlent  fabrication et réseau déchange, se caractérisent par une grande diversité.

INTERVENANTS

LOUISE RIEFFEL, La Maison Zéro Déchet
En 2015 Louise Rieffel a rejoint l’association Zero Waste France en tant que responsable administrative et financière. Elle a participé à la création de la Maison du Zéro Déchet sur Paris qui a ouvert en 2017 et fait parti du Conseil d’administration.

 


YOANN DURIAUX, CCO de la POC Foundation
Entrepreneur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis 2004 avec l’association Zoomacom et à l’origine de la Médiation Numérique en France , Yoann Duriaux co-crée en 2012 la plateforme Movilab , le Wikipédia des Tiers Lieux. A tour de rôle formateur, coach, conférencier et commissaire de l’exposition « Tiers-Lieu(x) Fork The World » pour la Biennale International du design en 2017, cet héritier de la culture libriste adossée à celle du hacking social a effectué aujourd’hui un changement de cap à 180° en devenant Arboriste Grimpeur et porte aujourd’hui l’idée de « faire Tiers Lieux » dans le monde de la forêt, l’agriculture et de la chasse.

MODÉRATRICE

FRANÇOISE VERNET, Présidente de Terre&Humanisme
Françoise Vernet a oeuvré dans le monde de l’entreprise pendant de nombreuses années. Depuis 2009, elle a créé et dirigé la Fondation Pierre Rabhi, le magazine Kaizen et préside l’association Terre & Humanisme. Elle anime depuis plusieurs années dans sa région l’Amap des deux villages et les Rencontres citoyennes de Poigny.

stands et animations
intervenant.es et modérateur.rices