MOVUP, LES START-UP ECO-RESPONSABLES

STAND - DU JEUDI AU DIMANCHE
PROPOSÉ PAR DEMO

Le MoveUp Festival était pour la première fois organisé cette année au Dour Festival par Digital Attraxion, le cluster Twist, le Cabaret Vert et DEMO Europe & partenaires.
L’objectif principal étant d’identifier des startups proposant des solutions « green », intégrant une composante digitale, pour aider les festivals et festivaliers à vivre de manière plus écologique ces événements.
Sur les dizaines de projets ayant soumis leur candidature, 13 startups ont été sélectionnées et ont participé à ce bootcamp ; programme intensif de 3 jours alliant travail, rencontre, ateliers, révision des projets et pitch.
Deux des projets présentés ont particulièrement plu à notre jury et ont remporté le grand prix de cette édition ; un accompagnement de 1 mois par Digital Attraxion & partenaires en vue d’une expérimentation Live au Festival Cabaret Vert du 22 au 25 août. Ils pourront ensuite tenter de remporter jusqu’à 100 000€ d’investissement sous forme de note convertible grâce au Validation Program de Digital Attraxion.

>>>
Neurogreen est un projet de tri des déchets intelligent grâce à l’IOT et à l’IA.
PuriFungi quant à eux proposent des cendriers en mycélium provenant d’espèces spéciales de champignons qui décontaminent les filtres de mégots de cigarettes.

 

 

 

stands et animations
intervenant.es et modérateur.rices