LE TRIBUNAL

ATELIER -SAMEDI À 17h30 - durée 60mn
en partenariat avec l’Agence Française pour La Biodiversité

La préservation de la biodiversité peut sembler incompatible avec le développement économique, l’aménagement du territoire et même avec certaines pratiques de développement durable. Choisissez votre camp, défense ou accusation, pour confronter votre point de vue à celui du camp adverse. L’occasion de dévoiler vos talents d’orateur !

EN SAVOIR PLUS

Samedi 24 août, de 16h00 à 20h00

Conférences + Ateliers d’expression citoyenne
L’Agence française pour la biodiversité réalise son tour de France des festivals, qui sonne le coup d’envoi d’une vaste mobilisation citoyenne en faveur de la biodiversité. Au Cabaret Vert, vous pourrez assister à des ateliers d’expressions citoyennes. L’objectif ? Vous informer sur la biodiversité, par le biais de conférences et d’experts reconnus, proposer des solutions pour la préservation de la biodiversité et partager vos visions au cours d’ateliers participatifs et d’intelligence collective.
· Durant le biolab, vous serez amenés à discuter une des problématiques liées à la biodiversité. L’occasion de proposer vos idées et solutions pour la préserver.
· Durant le tribunal, vous pourrez défendre la biodiversité ou pas à travers des plaidoiries. Pour ou contre, la parole est à vous…
Vos propositions citoyennes qui émergeront pendant ces ateliers seront présentées Marseille au mois de juin 2020 lors d’un évènement réunissant scientifiques et politiques internationaux, le Congrès mondial de la nature.

Ensemble, apprenons à préserver la biodiversité !

INSCRIVEZ-VOUS A L’ATELIER

Pour accéder à l’atelier vous devez être en possession d’un billet du festival.

stands et animations
intervenant.es et modérateur.rices