L’IDéal

Le think tank du Cabaret Vert

Développement Durable, écomobilité, biodiversité, zéro déchet, entrepreunariat écoresponsable, mobilisation citoyenne, coopération, solidarité seront les mots clés cette année de l’IDeal G08. Venez découvrir les initiatives positives du monde de l’IDeal et participer aux ateliers de mobilisation éco citoyenne ! Stands, ateliers, librairie, exposition design & remanufacturing sont là pour compléter les tables rondes et conférences. Sans oublier bien entendu, l’Absolument Moderne, le bar éco responsable de l’IDeal. Et nouveauté cette année, la terrasse ecodesign de l’IDeal pour prolonger les débats en plein air !

+ CHARLEVILLE-MEZIERES FAIT SON G08

Au Cabaret Vert, on se dit que, puisque le monde marche, il pourrait très bien tourner, et tourner rond même… Cette phrase puisée dans l’œuvre de notre cher Arthur Rimbaud semble trouver un écho chez les grands de ce monde puisque, heureux hasard du calendrier, la France est pays d’hôte du G7 durant cette 15ème édition du Cabaret Vert. Organisé à Biarritz, ce grand rassemblement des principales puissances mondiales (l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni) et organisations (FMI, ONU, OCDE) sera placé sous le signe de l’éco-responsabilité et de la lutte contre les inégalités dans le monde. Un programme IDeal en somme ….
Toujours à l’affût des grands rendez-vous, et avec une once d’espièglerie, le Cabaret Vert et son Think Tank l’IDeal ne pouvaient évidemment pas passer à côté de cet événement. Alors comme nous étions dans l’incapacité de nous déplacer à Biarritz et que personne n’a jugé bon de nous convier à cette kermesse altermondialiste, c’est le monde qui viendra à Charleville-Mézières avec un programme IDeal labelisé G08 !
Durant 4 jours, les Ardennes accueilleront donc les représentants d’une société civile (associations, chercheurs, ONG, journalistes, citoyens …) pro active et engagée sur la voie de l’éco-responsabilité, de la diversité et du changement. 4 jours de débats, d’ateliers, de rencontres, de témoignages, d’expositions. Pas de greenwashing, ni de promesses vite oubliées, mais un programme qui rassemble quelques grands témoins militants du changement et acteurs locaux qui agissent quotidiennement pour un territoire toujours plus équitable, durable et soutenable.

stands et animations
intervenant.es et modérateur.rices