Handicap

LE PARKING PMR EST COMPLET POUR LES 4 JOURS DU FESTIVAL.
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Punchline bien dosée : qualité rime avec accessibilité. Cherchant à s’améliorer chaque année, le Cabaret Vert veille forcément à assurer l’accueil de tous les festivaliers.
Dans un souci d’individualiser cet accueil du public, les personnes à mobilité réduite sont prises en charge par nos équipes dès leur arrivée et disposent d’un confort approprié selon leur handicap : plateformes spéciales (PMR) pour les concerts, comptoirs adaptés sur l’intégralité des stands, etc. L’intention étant d’abord de privilégier l’aspect humain et la mise à disposition d’une équipe entièrement dédiée. Tout en laissant libre cours, bien sûr, à leur vie de festivaliers.

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION D’HANDICAP
– Une équipe de 20 bénévoles est présente pour accueillir les personnes en situation de handicap.
– Il y a 2 points informations au Cabaret Vert : 1 à l’entrée et 1 sur le site du festival. Les 2 points informations sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.
– Le Cabaret Vert a une charte de restauration durable. Les stands de restauration et les buvettes sont appelés à être vigilants pour l’accueil des Personnes en situation de handicap. L’ensemble des espaces de ventes de boissons et de restauration disposent d’un accès facilité à leur stand.
– Des plates-formes sont disposées face à la scène Zanzibar et face à la scène des Illuminations. Leur accès est encadré par des personnes du festival.
– Des toilettes sèches prévues pour l’accueil de personnes en fauteuil roulant sont situées près de chaque scène, au Square Alternatif, et sur les campings.
– Des bandes de vigilance sont situées en haut des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.
– Distribution gratuite de bouchons d’oreilles aux 2 points informations du festival.
– Un parking PMR est disponible sur réservation.
– Les fauteuils roulants peuvent accéder au festival par l’entrée principale (Place St-Julien) ou par l’entrée de service proche du parking PMR.
– La monnaie du festival est le bayard. Les personnes en situation de handicap peuvent acheter des bayards au point information qui est situé sur le site.
– Les chiens qui accompagnent les personnes aveugles sont autorisés sur le site du festival.
– Des bandes d’éveil à la vigilance sont situées en haut et en bas des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.

AFIN DE PRÉPARER VOTRE SÉJOUR AU CABARET VERT
MERCI DE COMPLÉTER CE FORMULAIRE !
Il suffira de le renvoyer par mail à handicap@cabaretvert.com
Attention ce formulaire n’est pas un titre d’accès au festival.

Pensez à acheter votre billet !
Sans réservations au préalable et en fonction de l’affluence, le festival ne peut garantir l’accès au parking.

CONTACT
Pour préparer votre venue sur le festival, n’hésitez pas à contacter l’équipe Accessibilité.
handicap@cabaretvert.com