BLABLA JOB

"J'AI TROUVÉ MON JOB PENDANT LE CABARET VERT"

Le Cabaret Vert, c’est chaque année un festival unique en son genre ! Mais c’est aussi près de 2300 bénévoles et 400 partenaires économiques et institutionnels. Alors pourquoi ne pas se faire rencontrer ces deux mondes le temps du festival ? D’autant qu’on estime à plusieurs milliers, le nombre d’offres d’emploi non pourvues chaque année dans le département des Ardennes, faute de candidats.

Fort de ce constat, l’association FLaP, la Jeune Chambre Economique en Ardenne, Enedis, le CFA BTP, le CFA industrie, la Ville de Charleville-Mézières et la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole s’associent pour organiser le premier « BlablaJob » à destination des bénévoles du Cabaret Vert. Cet événement se déroulera du 12 au 23 août 2019.

Une fois les offres d’emploi recueillies auprès de partenaires du Cabaret Vert, les bénévoles auront la possibilité d’en prendre connaissance sur un arbre métallique « made in ardenne » façonné par les équipes du CFA industrie et compléter un cv à la sauce « cabaret » pour en connaître plus sur leurs motivations. L’équipe de BlablaJob aura alors pour mission de d’organiser les temps d’échange au regard des recruteurs et des cv remplis.

L’opération se conclura par un job dating le vendredi 23 août, de 10h à 15h, à l’Espace Partenaires du Cabaret Vert. Les bénévoles en recherche d’opportunités professionnelles y rencontreront les partenaires économiques qui ont des offres d’emplois ou d’alternance à pourvoir.

Pour cette 1ère édition du BlablaJob du Cabaret Vert, ce sont près de 100 offres d’emploi, « classiques », en apprentissage ou par alternance, qui sont proposées aux bénévoles !

TU ES BÉNÉVOLE ?