Stéphane Créty

JEU 22, VEN 23, SAM 24, DIM 25
Dessinateur

Natif de Charleville-Mézières, Stéphane Créty est un dessinateur de bandes dessinées. Avant d’atteindre le Graal de la BD, il fait de nombreux jobs : égoutier, manutentionnaire et archéologue. Puis il intègre en total autodidacte un studio d’animation pour faire du story-board, du lay-out et de l’illustration.

Accompagné de Sylvain Cordurié et profitant de l’enthousiasme de ce dernier, il se lance dans la bande dessinée avec Salem la noire. Avec aux couleurs Sandrine Cordurié compagne de Sylvain et ancienne collègue de travail. Ce trio verra d’autres titres sortir par la suite comme la très réussie série SF Acriboréa.

Il enchaîne ensuite les séries chez Delcourt, Masqué, Nom de code : Martin et chez Soleil, il reprend avec jean-Luc Istin la série d’aventure fantastique Le sang du dragon. La collaboration se passe au mieux, Jean-Luc istin lui confie naturellement certains albums des séries concepts des Terres d’Arran comme Nains, Orcs & Gobelins et bientôt un tome de Mage.

Stéphane travaille en ce moment sur un album d’Héroïc Fantasy chez Drako, une jeune maison d’édition lancée par Christophe Arleston. A noter qu’en 2012, il réalise son rêve de gosse : bosser pour les US en participant au cycle de Star Wars.