Julien Blondel

VEN 23, SAM 24, DIM 25
Scénariste

Scénariste, auteur et concepteur de jeux, Julien Blondel travaille dans l’industrie du jeu et de l’édition depuis 1994. De ses débuts pour le magazine Casus Belli, cet ancien DJ et animateur radio originaire de Reims est rapidement devenu l’un des auteurs incontournables du jeu de rôles français.
Connu des joueurs pour son travail sur Prophecy, Vermine ou les Métabarons, adapté de l’œuvre d’Alexandro Jodorowski, il a contribué à plus d’une centaine d’ouvrages, scénarios et traductions avant de se tourner vers le jeu vidéo et le développement de serious games internationaux pour L’Oréal, Danone, Allianz ou JP Morgan.
Depuis son premier scénario pour les Humanoïdes Associés en 2002, il a publié de nombreux albums aux éditions Delcourt, Soleil et Glénat, dont les séries Nova, Akademy, Actors Studio, L’Epopée de Gilgamesh ou l’adaptation de la saga Elric, saluée par Alan Moore, Neil Gaiman et Michael Moorcock lui- même comme la meilleure adaptation de son œuvre.

Il travaille actuellement avec le réalisateur Xavier Gens sur le projet Vanikoro et prépare l’adaptation de L’Heure du Dragon, une des nouvelles mythiques de Robert Howard dans l’univers de Conan, avec Valentin Sécher.