petit point d'étape soutien

Soutien – Petit point d’étape

Le 13 août 2020,

Merci pour votre soutien !

A tous ceux qui se demandent, malgré la torpeur de l’été, quelle est la situation du Cabaret Vert… Petit point d’étape.

Le 31 juillet s’est terminée la période de possibilité de remboursements suite à l’annulation de l’édition 2020. Les apports des festivaliers via cette procédure de « non-remboursement » s’élèvent à un montant de 125 000 euros. Ces dons précieux viennent s’ajouter aux autres sources de financement attendues par l’association. Ils complètent l’ensemble des dons directs, des fonds privés, des fonds publics ainsi que des mesures exceptionnelles mises en place par l’Etat (chômage partiel et annulation de charges).

La dynamique d’ensemble est extrêmement positive. Merci à cette communauté incroyable qui nous soutient et nous porte.

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’association FLaP survivra à cette année difficile. La question reste de savoir à quel prix. Avec un million d’euros de dépenses déjà engagées, la possibilité de faire face à une année déficitaire n’est pas écartée alors même que plusieurs demandes d’aides sont encore, logiquement, en cours de traitement.

Par ailleurs, même si de nombreux partenaires privés nous ont déjà versé leur soutien, nombre de ceux qui souhaitent faire un don ne seront pas en mesure de le confirmer avant plusieurs semaines… voire plusieurs mois. En cause, l’absence de visibilité financière et nous éprouvons à leur égard une pensée solidaire.

Aussi, nous prendrons le temps, à l’automne, de faire le bilan complet et détaillé de notre situation. D’ici là, les dons sont encore possibles comme autant de précieux soutiens. Nous voici pris dans les roulis capricieux du bateau ivre. A peine sortis de la tempête, nullement arrivés au port, mais le regard porté vers l’horizon.