2021, nous voilà !

2021, nous voilà !

Il est temps de tourner la page.

On a pris l’habitude depuis quelques mois, de ne rien vous cacher de nos humeurs et de nos émotions. 2020 fut un grand huit auquel nous n’étions pas préparés et nous avons vécu, tout comme vous, une année ponctuée de stupeurs et de tremblements. 

Pour autant, la communion et l’expérience collective du live nous manquent et avec elle, la légèreté, les rires, les corps libérés par la danse, les bras qui s’ouvrent, les fronts en sueur et les bouches à bouches improvisés… Il existe un besoin vital de célébrer. Vivre la nuit nous manque et plus singulièrement celle qui oscille entre l’Idéal, Zanzibar et Illuminations. Comme le dit la chanson, on a tous dans les bottes, des montagnes de questions mais subsiste encore cet écho… Celui de la joie d’être ensemble. 

Alors, 2021, nous voilà ! La prochaine édition s’annonce comme la première étape d’un nouveau cycle de transformations qui s’échelonnera sur les 5 prochaines années : autour d’une programmation cislée, d’un univers graphique renouvelé et d’un site dessiné de part et d’autre de la Meuse. Ça mitonne et ça cogite… dans l’excitation de nos retrouvailles.

Le festival est un prototype constant et nous sommes, par définition, prêts à nous adapter. Pour autant, force est de reconnaître qu’il y aura un avant et un après. 

Nous avons décidé de ne pas suivre les traces de nos précédentes éditions. Nous ouvrirons le bal sous des cieux plus cléments et lancerons la billetterie début 2021, dès lors que nos camarades du bien vivre – barmen, restaurateurs, pourront nous accueillir pour fêter ça. 

Si tout cela vous enivre déjà, que votre cœur a quelque chose en lui de par ici, on vous a préparé un « bon pour des pass Cabaret » prêt à découper, à personnaliser et à glisser sous le sapin. Esprit de Noël made in Ardennes. En attendant de pouvoir emballer et conclure pour de vrai. 

Santé !