Manger et se désaltérer

MANGER…

Entre street food et cuisine traditionnelle ardennaise, les stands du Cabaret Vert sont des hauts lieux de plaisirs des sens. De la cacasse à cul nu, super-star incontournable à base de pommes de terre, de lard et d’oignons ; la Poutine revisitée à la sauce locale ; du sanglier cuisiné en boulettes ou en saucisses aux propositions végétariennes en pagaille ; du Croque Monsieur au Maroilles briseur d’appétit à la nouvelle taverne consacrée aux tartines et sandwichs ardennais… votre palais devrait en garder un petit goût de « reviens-y ».

Allergène : Tous nos stands indiquent la liste des ingrédients ou substances allergènes contenus dans les plats ou boissons proposés.

Restauration durable : Au Cabaret Vert, chaque stand de restauration et buvette s’engage à respecter la Charte de Restauration Durable du festival. Cette charte engage ainsi l’organisation du festival et les partenaires restaurateurs à privilégier les producteurs du cru, à maitriser sa consommation d’eau et ses déchets.

Action compost : Après utilisation, merci de ramener la vaisselle biod.gradable aux stands concernés pour qu’elle puisse être triée et compostée avec les autres déchets organiques.

> LES MENUS DES STANDS DE RESTAURATION SERONT BIENTÔT DISPONIBLES

BIÈRES

Facette incontournable du patrimoine belge et ardennais, la bière se savoure au Cabaret Vert à travers une offre pléthorique de produits locaux (belge, ardennaise, de la Chimay à l’Oubliette jusqu’au petit brasseur de la région).
Chaque année, de nouveaux produits toujours fidèles à la politique de circuits courts du festival viennent compléter la vingtaine de bières proposées. Découvrez-les très prochainement !

SOFTS

On peut trés bien vivre sans Coca Cola ! Le Cabaret Vert en est la parfaite illustration avec ses propositions locales de boissons softs. Sont donc privilégiés les jus de fruits locaux, à moins de 30 km de Charleville, avec des producteurs régionaux proposant des pétillants de mirabelle et de pomme, du cidre, du jus de cerise, de pomme, de raisIn, etc.
Les bars sans alcool proposent toujours quant à eux une sélection de boissons à base de fruits frais.
Tous les cafés et thés servis sur le festival sont issus de producteurs bios ou du commerce équitable.
Enfin, parce qu’au Cabaret Vert l’eau est un bien naturel, venez vous rafraîchir gratuitement aux Bars à Eau du festival.

>>> LA CARTE DES BUVETTES SERA BIENTÔT DISPONIBLE